Le massage sportif

  • Post author:
  • Post published:21/09/2020
  • Post category:Blog

Le massage pour sportif ou massothérapie sportive est une pratique très appréciée des athlètes. Ces massages sont adoptés par les sportifs de tous les niveaux leur évitant par la même occasion certains maux. Ces massages pratiqués avant pendant et après l’effort sont un bon moyen pour tout sportif de rester performant et de continuer la pratique sportive. Ils permettent en outre, l’échauffement des muscles avant un effort, l’amélioration de la performance, l’accélération de la guérison, et enfin la diminution des risques de blessure. Dans cet article, nous vous montrerons ces différentes vertus.

massage sportif
massage sportif

Le massage avant un effort

Grâce au massage sportif avant l’effort, vous pourrez vous échauffer afin de mieux préparer votre corps à l’activité physique. En effet, le massage musculaire sportif va réchauffer vos muscles et vos articulations vous évitant ainsi une blessure avant l’activité. Il se chargera également d’activer votre circulation sanguine afin de permettre à votre corps de mieux accueillir l’activité physique. Il a également pour but de vous aider à vous fatiguer lentement en réduisant la tension musculaire.

Envie de votre massage pour récupérer après le sport ? Réserver en ligne.

Le massage de récupération après l’effort

Un massage récupération sportive après l’effort est également indispensable pour tout sportif. Qu’il s’agisse d’un entrainement, ou d’une compétition, il est très bénéfique, car il permettra à votre corps de récupérer rapidement. En effet après le sport ou une activité physique intense, votre circulation sanguine intramusculaire est chaude. Grâce au massage, votre circulation sanguine intramusculaire pourra se refroidir rapidement permettant ainsi votre retour à l’exercice.

Après ce massage, vous ne sentirez plus aucune gêne ou inconfort pendant les jours suivant la pratique de l’activité physique. Si vous faites une compétition, le massage est d’autant plus important, car grâce à celui-ci, vous pourrez récupérer très rapidement et continuer ainsi à améliorer vos performances.

Le massage sportif améliore vos performances

Le massage sportif a pour objectif de donner plus de répondant à votre corps et de faciliter vos mouvements. Ainsi vous pourrez gagner en rapidité et en endurance. En éliminant les toxines dans votre sang, le massage sportif va aider à améliorer votre respiration.

Le massage sportif permet de soulager la douleur

Si durant votre entrainement ou une compétition vous êtes sujet d’une blessure, la massothérapie sportive sera un bon moyen pour vous aider à guérir plus rapidement. En effet, grâce à la massothérapie, l’œdème lié à la blessure sera considérablement diminué. Ce qui favorisera ainsi la diminution la douleur et les effets de raideur de vos muscles.

Le massage sportif va également éliminer les déchets métaboliques permettant de soulager la tension et de favoriser la cicatrisation rapide de vos tissus.

Le massage après le sport permet de détendre le corps et l’esprit

En effet, le corps peut être sujet à un stress avant une compétition ou après un entrainement. Ainsi, vous sentirez votre corps tendu et contracté tous les jours qui suivront. Grâce au massage sportif, vous verrez votre stress considérablement réduit avant et après une activité physique. En effet, beaucoup de personnes voient le sport comme un moyen d’évacuer le stress qu’ils ressentent. Car le stress peut être un handicap psychologique qui pourra vous inciter à ne pas vous donner au maximum. Avec ce type de massage, vous complétez donc l’effet du sport.

Vous pouvez aller voir nos tarifs 

Comment nous trouver ?